Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline, Pivka et cie...
16 octobre 2011

Concours!

IMGP8003Quelle journée! Tout ne s'est pas déroulé comme je m'y attendais...

Mais commençons par le début...

Lever 5h25, direction le club. Je vais pêcher mon pouney dans son pré, pansage, nattage, tout doit être nickel. On charge le matériel dans la voiture, les chevaux dans le camion (26 secondes pour embarquer, vidéo à l'appui!) et c'est parti, direction Pollionnay!

Arrivé sur place, pouney débarque comme une fleur, appelle les copains absents, et commence à dévorer le foin. On jette un coup d'œil sur le club qui nous accueil, il est bien sympa. Et puis vient l'heure de se préparer. On bride, on selle, je me change et c'est parti pour une bonne détente. Pouney est chaud comme un marron, appelle ses copains, a le pif en l'air. Et petit à petit se calme... Et puis la monitrice me dit qu'elle va resserrer un tout petit peu le gogue de pouney. D'un coup, je sens le dos de Marbella monter, sa tête descend un peu, elle s'arrondit légèrement... Tout de suite, tout devient plus facile. Je continue la détente,elle commence à être concentrée. Et puis vient l'heure d'aller sur la carrière.

Pendant que le candidat précédent fini sa reprise, la monitrice nous donne quelques derniers conseils... et puis c'est à IMGP8031nous. Marbella a peur des lices blanches, et refuse de s'en approcher. Le camion des juges aussi fait peur. Je me présente et puis, j'entre en A au trot. Là, poney est calme, concentré. Arrêt progressif en X, immobilité... bah non, elle ne reste pas immobile! Zut... tant pis, on salut et on continu. Départ au trot, en C piste à main droite.

La reprise est propre, Marbella super calme et concentrée, elle a oublié tout ce qui fait peur. Moi, j'essaye de la faire avancer parce que j'ai l'impression qu'on va s'endormir. Mais surtout, j'essaye de m'appliquer sur mes figures. Je manque quand même de précision dans mes tracés, mais la fin de la reprise je suis très très fière qu'elle ait fini la reprise dans le calme. La monitrice est elle aussi impressionnée,ainsi que tous les cavaliers qui connaissent Marbella et qui savent qu'elle peut parfois être assez... remuante! Je ne m'attendais pas à une reprise aussi propre, malgré mes erreurs, pour un premier concours.

Je desselle, regarde et encouragIMGP8049e les autres en attendant les résultats, curieuse des appréciations des jurys. Ca nous donnera des pistes de travail. Le temps passe, sur les 4 cavaliers de mon club, nous sommes 3, Mélanie, Olivia et moi, en club 3 et une petite, Margaux, cavalière en poney 2. Margaux a été classé première de son épreuve avec une très bonne note! Olivia est forfait car sa jument a vraiment trop peur d'être sur cette carrière inconnue et devient difficilement gérable. Mélanie présente une très jolie reprise, mis à part un cercle au galop à faux. Aucune de nous ne s'attend à être classée, donc nous n'avons pas vraiment envie d'aller à la remise des prix si ce n'est pour récupérer les protocoles.

Et puis, nous sommes tous très contents lorsque nous apprenons que Mélanie est classé première en club 3. Nous la félicitons et là j'entends... « En 4e position, Pauline sur Marbella! Et elle l'a fait en amazone! Bravo! ». Je n'en reviens pas, je suis toute tremblante. Je récupère mon flot et le protocole, j'obtiens une moyenne de 62,33%. J'appelle Marine pour lui annoncer, je vais faire un gros câlin à mon pouney chéri d'amour. Décidément je ne m'attendais pas à ça du tout!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité