Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline, Pivka et cie...
1 février 2012

Bonne journée avec une belle balladounette...

La journée a mal commencé... J'étais à la bourre, tout le monde m'énervait, j'ai dû tout remettre en place après l'inventaire au boulot et en suite, pas le temps de souffler qu'ils m'envoient donner un coup de main aux collègues de croix rousse qui ont un "QSP"... bref, comme hier, j'étais sur le point de péter les plombs... Et puis, à croix rousse ça s'est bien passé, en plus ils m'ont offert un repas, je suis retournée à république où il n'y avait presque personne et où ma responsble me dit "à 16h vous rentrez chez vous!" (à cause de la loi TEPA). Je devais finir à 17h, youhou je vais pouvoir aller voir pouney! :-D

16h donc, je sors vite vite de peur qu'ils changent d'avis et je vais chercher le bus à vaise; un peu avant 18h pouney et moi on est prêtes à aller en vadrouille! Parce que les carrières sont gelées, ça nous fait une bonne excuse pour aller en ballade. Il fait pas chaud, donc j'ai trois pulls mais malheureusement une seule paire de chaussettes... Pouney-disco est vêtu de son ma-gni-fique couvre reins fluo, de son bonnet fluo, bridon avec bandes fluo aussi et le collier de chasse réfléchissant. Moi j'ai mon gilet jaune, le couvre casque fluo avec la lampe à LED qui s'accroche sur la visière, et surtout mon bonnet!

100_1705 100_1710

On part motivée et même si on est en ballade, on est studieuses, on retravaille un peu notre cours de lundi: le placé, la décontraction, une attitude basse... Pouney est bien réceptif à ce que j'attends, j'essaye de surveiller ma position, de PLIER les coudes et ne pas casser mes poignets. Et aussi de mieux "sentir" mon pouney. Au final lorsque je demande à mon pouney de passer à un petit trot (là où il y a la bande d'herbe où on galope d'habitude), la transition se fait tout bien, sans que pouney ne lève la tête, ne change d'attitude. Au bout de la bande d'herbe, transition au pas nickel aussi! Je ne penses pas que j'y arriverai à tous les coups, parce que tout un tas de choses nouvelles sont encore loin d'être automatiques chez moi et pour obtenir ces deux jolies transitions et ces quelques foulées de trot à peu près correctes je dois me forcer à tout un tas de choses (plier mes coudes, faire le chat, me DETENDRE...). Mais d'ici quelques années, j'ose espérer ce sera devenu comme naturel! Et un jour, oui un jour, je monterai à peu près correctement à cheval :-D

On arrive alors sur le chemin de la voie ferrée, devant les rail, Marbella fait une mini-pause, baisse la tête, dit "prrrr" et passe sans se poser plus de questions au dessus des rails. Je n'ai pas froid, mais je décide quand même de faire le tour le plus court, parce que la nuit tombe et que les degrés vont vite s'en aller les uns après les autres. Heureusement, car sur le chemin du retour, après être passé sur le pont qui enjambe la voie ferrée, je commence à avoir froid aux pieds. Je les remue, ça les réchauffe bien, mais 5 minutes avant d'arriver au club j'ai les pieds totalement gelés; impossible de les réchauffer. Je descends tout doucement, remet vite vite sa couverture à pouney.

Je dois avouer que quand je l'ai laissée dans son pré, j'avais un peu peur qu'elle ait froid parce que c'était tout gelé partout et je que commançais vraiment à grelotter... Pourtant Il ne fait "que" -2°C; mais ce petit vent vicieux qui s'insinue dans les vêtements, donne une impression de beaucoup plus froid... et quand je me suis changée, j'ai bien cru que j'allais laisser mes orteils gelés dans mon bottes ^^

Voilà, c'était quand même une bonne journée! :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité