Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline, Pivka et cie...
3 février 2012

Ballade polaire

Bah voilà! Les carrières sont gelée, même pas la peine d'essayer de mettre un pied dedans... Crotte crotte crotte, on n'a pas d'autre choix que de reporter le cours...

Mais au moins, ça nous donne une excuse pour glandouiller et aller en ballade! :-p Bien emmitouflée (avec 3 paires de chaussettes, deux paires de collant, mon pantalon, un sous pull à col roulé, un pull long, un gros pull à col roulé, une polaire, ma grosse veste, un bonnet et pleins de gants et mes gros godillots), pouney équipé et bien couvert aussi, on est parties direction la montagne et la forêt, par le sentier géologique... Pouney pas trop motivée.

Les sols ne sont pas terribles terribles... Par endroits ça va, ailleurs le sol a gelé avec tous ses trous, ses traces de pas, ses vestiges de gadoue défoncée. Pouney prends son temps pour choisir où poser ses papattes et puis, on rencontre un joli petit chemin tout plat, pas abîmé, pas glissant, avec une jolie couche de feuilles qui le rend moelleux à souhait. On se fait donc un petit trot histoire de se réchauffer.

On monte dans la montagne, on commence par des chemins bien connus. Et puis, vient un moment où au lieu de tourner à droite comme d'habitude, il faut aller tout droit pour suivre l'itinéraire que j'ai repéré sur ma carte. Mais, le chemin est tellement défoncé et glissant qu'on fait demi tour pour finalement rester sur des chemins bien connus, il ne faut pas prendre de risques. C'est là que c'est drôle: j'ai (encore) réussit à nous perdre! ^^

Sur un chemin qu'on a emprunté de nombreuses fois, je me suis trompée, j'ai tourné trop tôt à droite après la cabane des chasseurs, et nous voilà perdues... ^^  On coupe par un petit chemin en forte pente, puis à travers les bois et finalement on se retrouve sur un chemin connu! Comme quoi, même sur un chemin connu j'aurais dû garder ma carte à portée de main!

Pendant 2 heures je n'ai pas eu froid. Et puis on a fait une "pause pipi". A partir de là, je n'ai pas réussit à me réchauffer le bout des pieds et les doigts, même en marchant un peu à côté de mon pouney... Retour au club sans souci, et avant la nuit! :-)

J'aime bien les "petites" ballades polaires!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité