Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline, Pivka et cie...
17 février 2012

3e CP

Hier soir il devait être 22h lorsque Mege m'écrit que la carrière est praticable et qu'on peut recommencer les cours quand je veux. En riant je lui dit "demain matin 7h". Elle m'a pris au mot et c'est ainsi que ce matin, nous avions rendez vous à 7h30 (oui parce que je n'étais pas sûre et certaine de pouvoir être prête à 7h).

Arrivée au club à 6h40, Marbella m'a regardée l'air de dire "qu'est ce que tu fous là toi? t'as vu l'heure?". En sortant du pré, elle avait l'air dégoutée d'aller travailler alors que les copains continuent de dormir tranquilou...

7h30 en selle, le ciel est tout rose, le soleil commence à se lever. Aujourd'hui au programme, toujours cette fameuse décontraction et puis, un peu de contre incurvation pour finir sur quelques cessions.

Je me sens moins à l'aise qu'hier. J'ai sellé avec la selle de Marine et y'a pas... je l'aime pas cette selle! je n'y trouve pas ma place. Mais tant pis on fait avec. Séance pas facile facile parce que mes "ailes" sont sorties. J'arrive pas à ranger mes coudes. Je ne sais pas quoi faire de mes mains et mes bras donc ça traine dans tous les sens...

Après la détente, Mege m'explique la contre incurvation. J'ai compris le principe, reste à savoir si j'y arriverai... En gros, je dois faire un cercle à main gauche, avec pouney incurvé à gauche, et quand Mege me le dit, partir sur un cercle à droite avec pouney toujours incurvé à gauche... :-s Premier essai plus que laborieu! Mege monte et me montre (j'aime quand elle fait ça! ça met un peu plus de clarté dans ma tête de blonde!).Sauf que gros pouney fénéant ne réagit quasiment pas à la jambe.Du coup, quand elle me rend pouney, Mege va me chercher une paire d'éperons. Tout de suite, Pouney à compris qu'elle devait faire l'effort de travailler. Et après quelques essais infructueux, on a réussit à faire ce cercle en contre incurvation!

Ensuite on est passé aux cessions à la jambe. Mege me demande d'en faire une, pour savoir où j'en suis. Elle a pas peur de la crise cardiaque ça c'est sûr! Parce que la cession, moi je la connais dans les bouquins, avec 50 méthodes différentes, aucune ne marche. Doncaprès ma démonstration de ce qu'il ne faut surtout pas faire (avec les mains très écartées en prime! ^^)  Mege m'explique. On essaye, une fois, deux fois, et on finit par y arriver à peu près.

Au pas rênes longues. Je suis super contente et je dois un apéro et un repas à Mege! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité