Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline, Pivka et cie...
20 février 2012

Dur dur de travailler seule...

14h15 j'ai fini ma journée, direction Chasselay city.

16h15 en selle. On marche un bon moment et puis je remonte sur mes rêne et commence à jouer de l'accordéon. Il y a beaucoup de vent, pouney a du mal à se concentrer. Chaque passage devant les balles de foin (protégées par une bâche en plastique) donne lieu à des écarts et des ronflements. On enchaîne les cercles, les changements de main et les transitions, Marbella finit par se concentrer. Elle vient se placer assez facilement, laisse descendre sa tête et réfléchit à ce que j'attend d'elle. Malheuresement, après quelques foulées, elle relèvel a tête, je n'arrive pas à entretenir cette bonne attitude.

Des cercles encore et encore, au pas et au trot. Elle vient de plus en plus facilement se placer tandisque moi, j'essaye de surveiller mes mains: ne pas écarter les coudes, ne pas tirer, ne pas casser mes poignets, ne pas me figer... J'ai du mal, mais je persiste. Au trot, les cercles m'aident vraiment, sans pour autant me laisser l'occasion de trop réfléchir: un cercle à droite, un cercle à gauche, un cercle à droite, un cercle à gauhe, ...

Je tente au pas les exercices de contre-incurvation qu'on a travaillés avec Mege. Juste quelques pas à chaque fois en essayant de bien penser à "ranger mes ailes" et à ne pas tirer.

Et puis, sur un cercle à gauche, une fois mon poney prêt, je demande un départ au galop. Marbella-l'avion-de-chasse se réveille. Et puis sur mon cercle, je travaille avec ma main extérieur. Pouney lève d'abord la tête, pas content. J'insiste et là, alors que je ne m'y attend pas, elle baisse la tête. Ca a marché. Je continue à travailler avec ma main extérieure, main intérieure en rêne d'ouverture, coude plié; jambe intérieure à la sangle en incurvation. Je sens que poney change en dessous de moi. Je n'ai plus l'impression de faire du cheval à bascule, mais l'impression que Marbella essaye de vraiment "porter son sac à dos". Deux cercles complets comme ça! Je décide derepasser au trot, paslapeine d'essayer d'en faire trop.

galop

J'essaye à main droite, j'ai beaucoup plus de mal. Mais pouney s'applique et passe même devant les bottes de foins sans faire mine de s'en éloigner.

On travaille encore un petit moment sur des serpentines (en prévision de dimanche) et on part marcher un moment dehors...

Je me doute que ma position était archi-merdique et que j'ai pas tout fait "comme il faut" avec mes aides, mais tant pis, je suis quand même contente .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité