Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline, Pivka et cie...
9 septembre 2011

"Carnages" de Maxime Chattam

97822662017112h30. C'està peu près le temps que m'a  pris ce court Thriller parce que je lis lentement. J'ai aimé, ça se lit très bien, on a l'impression de regarder un épidsode d'une série policière américaine genre Les experts... tout ce que j'aime! Et puis comme le livre est court, on  n'a pas le temps de s'enuyer; avec cependant juste assez de détails pour vraiment entrer dans l'histoire...

Un beau matin d'automne, un adolescent tire sur tout ce qui bouge à l'aide d'une arme automtique juste avant le début des cours dans son lycée de Harlem puis il retourne son arme contre lui. Une semaine plus tard, même carnage dans un lycée du Queens. Puis une troisième fois. L'inspesteur Lamar enquête sur cette épidémie macabre car trop de détails coincident entre les différentes tueries. Pour lui tout n'est pas clair. Il apprendra qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, jamais.

Même si très rapidement j'ai dénoué une partie du sac de noeuds de cette enquête, l'histoire était rondement menée et quelques détails auxquels je ne m'attendais pas ont mis un peu de piquant dans tout ça...
Et pour ne rien gâcher, une fois le lilvre fini, j'allais le ranger quand il m'a échappé des mains. Tombé ouvert, on pouvait voir une photo de l'auteur ainsi qu'une courte biographie. S'il avait eu 10 ans de moins... Waouh! :-p

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité