Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline, Pivka et cie...
3 novembre 2011

Epreuves de la division Préparatoire

 

Le but de ces épreuves est de préparer les concurrents et / ou les poneys/chevaux, aux épreuves de saut d’obstacles, et plus particulièrement aux épreuves du type Grand Prix. Ces épreuves sont définies par la hauteur des obstacles.

 

Elles sont ouvertes à tous les poneys /chevaux inscrits au minimum sur la liste des chevaux de Club, et à tous les concurrents LFC Club minimum et titulaires du Galop 2 minimum.

 

Elles sont génératrices de points au classement permanent pour les couples ayant réalisé un parcours sans pénalités.

 

Elles sont jugées :

 

Au Barème A, sans chronomètre, sans barrage

En deux phases : 1ère phase sans chronomètre, 2ème phase sans chronomètre :

L’épreuve comporte deux phases, disputées sans interruption à une vitesse identique ou différente. La ligne d’arrivée de la première phase est la même que la ligne de départ de la seconde.

 

 

 

La première phase est un parcours de 8 à 9 obstacles avec une combinaison.

 

La seconde phase se dispute sur 4 à 6 obstacles.

Les concurrents pénalisés à la première phase sont prévenus par un son de cloche après le saut du dernier obstacle. S’ils ont dépassé le temps accordé de la première phase, ils en sont informés par ce même signal, après avoir franchi la ligne d’arrivée de la première phase. Ils doivent alors arrêter leur parcours après avoir franchi la première ligne d’arrivée.

 

Les concurrents non pénalisés à la première phase continuent le parcours qui se termine après le franchissement de la seconde ligne d’arrivée. Si la seconde phase est disputée selon le barème A, la pénalité pour dépassement du temps accordé est de 1/4 de point pour chaque seconde commencée. Les concurrents arrêtés à la première phase ne peuvent être classés qu’après les concurrents ayant pris part aux deux phases.

 

En cas d’égalité pour la première place, les concurrents concernés seront classés premiers ex aequo.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité