Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline, Pivka et cie...
8 novembre 2011

avoir bon dos...

Pas du tout la forme pour moi. Donc ce soir je n'imaginais même pas monter; et de toutes façons, ça fais plusieurs fois que je me dis qu'il faut qu'on fasse quelques séances de travail du dos de pouney. Alors on a fait de la longe. On a commencé tranquilou au pas, histoire de se mettre en mouvement. Et puis on a mis le gogue. Poney s'est tout de suite bien placée, très bas. Moi je contrôlais l'engagement, histoire d'être sûre qu'on travaille bien. Sinon, ça ne sert à rien d'avoir un gogue pour que poney se place et baisse sa tête... Et c'est qu'elle engage super bien quand elle le veut!

Pas et trot; et on change de main. on change aussi la largeur des cercles: il y a un endroit dans le rond de longe qui glisse, donc on essaye de passer un coup sur un tout petit cercle pour éviter la gadoue et un coup sur un très grand cercle... Et puis j'ai resseré un tout petit peu le gogue, poney s'est un peu arrondi. On a rechangé de main, pas trot.

Et puis un peu de galop. Marbella est partie commeune dingue, a glissé et décidé que c'était pas forcément une bonne idée de galoper à fond les ballons, alors elle est repassé au trot. Donc on a essayé d'obtenir un à deux cercles d'un galop tranquil où elle n'est pas couchée sur le cercle; et donc où elle ne glisse pas. Après trois tentative, Marbella a compris que si elle restait calme,  ça glisse pas.  Donc on a changé de main et on a recommencé. Même cinéma, premier cercle à fond les ballons en dérapages pas du tout contrôlé. Et puis on a réussit à faire un joli cercle dans un petit galop tranquilou, alors on aarrêtélà, j'ai retiré le gogue et je l'ai laissée marcher et s'étirerencore un peu plus vers le bas...

Pouney a dévoré sa ration et ça a été le moment de se quitter... J'espère qu'avec quelques séances comme ça, poney va fiir par avoir bon dos!

(Christelle nous a proposé de faire le cours compèt de Jeudi. On va y aller, même si je crains qu'on (je) n'ai pas le niveau par rapport aux autres qui sautent mieux et plus gros que nous; mais au moins ce sera l'occasion d'avoir quelques conseils avant dimanche! tant pis si on fait boulet...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité