Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline, Pivka et cie...
7 septembre 2011

Satanée grotte!

 

Au début, je doutais de la sinusite... Mais l'IRM a parlée. Et puis, la douleur dans mes deux oreilles m'a convaincue, l'otite aime bien s'installer en même temps que la sinusite. Et là, mon otite, "c'est une comme tous les profs aimeraient montrer à leur élèves" d'après le médecin, qui a dû après une semaine me changer de traitement parce que le premier était inefficace sur moi. Tant l'antibiotique que l'aspegic pour me soulager d'ailleurs! Le nouveau traitement est un peu plus efficace, je le sens déjà.

Mais il me restait une chose à élucider: comment j'ai choppé ça en pleine canicule?! D'après maman, ce serait une sinusite que je trainais depuis de longs mois déjà et qui là, se serait aggravée laissant aux otites l'opportunité de s'installer. Pourquoi pas, mais je n'étais pas totalement convaincue de cette explication. Et puis hier, en discutant, elle me dit qu'étant donnée que je n'ai pas eu accès récemment à une piscine, c'est un gros coup de froid, et en pleine canicule, elle doute de cela. Alors ça me fait réfléchir et d'un coup, eurêka!, je sais où j'ai choppé tout ça...

Une grotte c'est dangereux... A l'occasion de la visite de mon oncle et de ma tante, nous sommes allés avec papa visiter la grotte de cerdon. C'était une bonne idée puisque la température extérieure dépassait les 30 degrés. Sauf que dans la grotte, la température descend, descend, descend... jusqu'à atteindre un passage où on reste environs 5 minutes à 3-4 degrés pour ensuite remonter à flanc de falaise à 30 degrés et revenir sur nos pas par le siphon à 3 degrés et ensuite sortir... Bref, pas mal de contrastes de températures! Moi, grande warrior (ou totale inconsciente!), j'avais pas pris de veste pour me couvrir dans les passages les plus froids de la grotte... Et voilà comment 15 jours plus tard on souffre le martyr (si, si! si d'ici 2 jours mon oreille ne va pas mieux, c'est direction l'ORL en urgence...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité