Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline, Pivka et cie...
25 janvier 2012

Je n'y arriverai pas...

Aujourd'hui c'était travail à pied...
J'ai mal au dos depuis quelques jours, donc je m'économise pour le cours de vendredi avec Mege. Après avoir bien papoté, je vais pêcher mon pouney dans son pré, petit passage à la douche où pouney décide que le tuyaut fait toujours aussi peur et que l'eau froide elle n'en veut pas sur ses petits petons... J'ai beau lui dire tout et n'importe quoi, elle bouge dans tous les sens. Et d'un coup, je lâche "przestan!". Pouney s'immobilise... En fait, il fallait lui parler en polonais pour qu'elle se calme. ^^

Un bon brossage plus tard, je met le surfaix, le bridon et on va dans la carrière pour une petite séance de LR. Du pas, du trot, des cercles,... séance pépère. Un petit tour dans la belle carrière tout récemment ensablée, on finit la séance par une tentative d'apprentissage de la révérence.
La carotte entre les antérieurs, elle essaye de l'attraper. Une fois, deux fois, trois fois. Elle comprend bien qu'il faut qu'elle mette la tête entre les jambes. Du coup, la carotte recule un peu et commence à descendre. Pouney commence à tendre l'antérieur gauche et... pli l'antérieur droit et pose son genou à terre! Rhhha! Elle part sur la mise à genoux et pas sur la révérence! Du coup, on "sautera" une étape et on va directement apprendre la mise à genoux... Parce que je vais quand même pas me casser la tête à essayer de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle tende ses deux antérieurs vers l'avant pour ensuite lui apprendre à poser ses genoux au sol... Ce serait contradictoire... Donc du coup, je n'arriverai pas à lui apprendre la révérence. Mais la mise à genoux, y'a pas de souci! :-)

Encore une chose: Avez-vous déjà vu un pouney vexé???
A un moment, Marbella en a eu marre d'essayer d'attrapper la carotte. Parce que tant qu'elle ne mettait pas correctement la tête entre les antérieurs, je ne lâchais pas la carotte.  Du coup elle s'est vexée et elle a boudé les belles carottes que je lui tendais... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité